Marine Reymond, naturopathe holistique

J’ai été formée au sein de l’école libre de naturopathie Aesculape (affiliée Fena*). J’ai opté pour une formation en 3 ans en présentiel. Je suis également adhérente à l’OMNES**(Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

 

Ce que vous pouvez attendre de moi :

Souriante, adaptable, à l’écoute, bienveillante, attentive, non-jugement, confidentialité, conseils accessibles (je prends les consultants là où ils en sont), douceur, calme et cadre.

 

Avant d’être naturopathe, je suis tout d’abord fascinée par la vie et par la nature.

Je suis passionnée par le contact humain et son fonctionnement, les ressources intérieures et la force de vie que nous avons en chacun de nous, la gestion émotionnelle, le domaine du système digestif, tous les outils merveilleux que la naturopathie met à notre disposition, …                                > Mes outils.

Amoureuse de la cuisine et connaissant des troubles digestifs depuis très jeune, je m’intéresse depuis de nombreuses années à divers modes alimentaires : sans laitages, sans gluten, sans sucre ajoutés, anti candidose, cétogène, revitalisant…  Je remercie la vie car grâce à mes soucis de santé j’ai pu affiner mon savoir sur l’alimentation équilibrée, gourmande (n’oublions pas le plaisir !) et adaptée à chaque personne.

Mon expérience m’a fait passer par de nombreuses épreuves mais grâce à l’écoute des messages que mon corps malade très tôt m’a transmis et à tous les thérapeutes que j’ai rencontrés pour retrouver la santé, j’ai pu enrichir mes connaissances sur le fonctionnement de l’humain et développer mon écoute de ceux qui en avaient besoin autour de moi. Aujourd’hui la naturopathie fait partie de mon hygiène de vie au quotidien pour cultiver mon bien être. J’ai très envie d’accompagner à mon tour avec les outils simples et accessibles qu’elle met à notre disposition ceux qui en ressentent le besoin. > Mon parcours.

Naturopathe, c’est quoi cette affaire ? Contrairement à ce que l’on peut penser, je ne « soigne pas avec les plantes ou avec des compléments alimentaires ». J’utilise bien évidemment, quand cela est nécessaire, des extraits naturels sous diverses formes. Mais seulement dans le but d’aider l’organisme à se rééquilibrer de lui-même.

D’ailleurs je ne “soigne” pas tout court, c’est un terme réservé à la médecine classique. En tant que naturopathe, je vais à votre rencontre, pour vous comprendre et vous aider à trouver la cause profonde de votre mal être. “Holistique” veut dire que je m’intéresse à vous dans votre globalité, dans toutes vos réalités : physique, émotionnelle, mentale, énergétique, socio-culturelle et spirituelle. Une personne ne se résume pas en un organe ou un symptôme, elle est un tout. Mon rôle est de vous aider à remettre de l’équilibre là où il n’y en a plus en vous accompagnant à votre rythme et niveau, selon votre personnalité. > En savoir plus sur la naturopathie.

Ce qui me motive dans la naturopathie, c’est de voir le cheminement personnel que font les personnes que j’accompagne. Les choses simples qu’elles apprennent et instaurent dans leur vie, qui les font avancer, retrouver leur équilibre et reprendre en mains les rênes de leur bien être.

*LA FENA : « Depuis sa création en 1985, la Fédération française des écoles de Naturopathie est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France. Elle regroupe des écoles attentives au contenu de l’enseignement dispensé afin que les futurs naturopathes disposent d’une formation solide et puissent être parfaitement formés à la réalité de leurs exigences professionnelles. »

** L’OMNES : « Association de naturopathes professionnels, l’OMNES regroupe des praticiens en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée de 1200h minimum. Membre actif des réseaux nationaux (FENA, Collectif de Naturopathie, …), européens (EU.NAT.A) comme internationaux (WNF), l’OMNES oeuvre pour la reconnaissance officielle de la profession de Naturopathe, Educateur de Santé. L’agrément OMNES, est un label exclusif et déposé d’Educateur de santé Naturopathe, gage de professionalisme et d’engagement éthique. Indépendance financière vis à vis des écoles ainsi que des laboratoires. »

«Tout Naturopathe OMNES, s’engage à respecter la charte éthique »